mercredi 21 septembre 2011

Mes icônes de la mode

Comme toutes les filles qui aiment la mode, j'ai mes "icônes"...de la mode.
Pour moi, c'est une personne qui n'est pas forcément ultra tendance mais qui a toujours la tenue qu'il faut quand il faut et qui retient l'attention.


La première à qui je pense quand on me pose la question est Audrey Hepburn. Tout ce qu'elle a pu porter se retrouve aujourd'hui dans notre garde robe : petit robe noir, pantacourt ou corsaire, ballerine, etc...et même au niveau de la beauté, frange, foulard dans les cheveux tout y est.





Une autre qui me vient à l'esprit c'est Sarah Jessica Parker. Bien sûr, la série Sex and the City y a beaucoup fait avec les tenues délirantes que son personnage pouvait porter mais pas très réaliste dans notre modeste vie de tous les jours. En dehors de ce rôle, Sarah Jessica Parker a un style bien à elle, parfois simple et d'autre fois très sophistiqué.




Une petite "frenchie" quand même, j'ai nommé Inès de la Fressange. C'est, pour moi, le premier "top modèle". Elle a démocratisé le monde de la mode en ayant sa propre personnalité lors des défilés et en prouvant que l'on pouvait être sur les podiums, avoir la tête bien pleine et ne pas "tirer la tronche". Elle a ouvert les portes à toutes les Kate, Naomi, Claudia et compagnie...
Elle donne encore aujourd'hui la tendance (voir festival de Canne 2011) et est reconnue dans le métier comme une référence.




Canne 2011

Mes "non-icônes" :

Lady Gaga (je sens que ça va hurler), beaucoup de personnes la trouvent hyper tendance, en avance sur son temps en matière de mode. Personnellement je trouve que son look se rapproche plus du déguisement que de la mode et quand à ses looks, beaucoup sont largement copiés sur des tendances des années 80.
Donc Lady Gaga extravagante : oui, icône de la mode : non.


J'ai également un peu de mal avec la nouvelle génération d'actrices ou de chanteuses qui pour se différencier ou par manque d'inspiration  propose des tenues trash et cracra à l'image de Taylor Momsen.




Vous l'aurez compris,  je suis plutôt classique dans mes goûts vestimentaires mais avec une petite touche d'originalité dans les accessoires ou les matières. On peut être classique et sortir du lot, non ?


Et vous qu'elles sont vos icônes de la mode ?


A très bientôt dans mon boudoir…



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, vive l'élégance ! Pour ce qui est de la tendance "originalité", il faut faire attention car à vouloir être très originale on risque vite de virer dans le mauvais goût ou le vulgaire... alors originale, pourquoi pas mais avec modération... A chacune son style !

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'originalité c'est bien pour cela qui j'y vais par petite touche et pas en total look (ex : une bague, un collier, des chaussures,...) et que je garde une base plutôt classique.

    RépondreSupprimer