jeudi 1 septembre 2011

BB cream Garnier Vs Erborian

En ce moment je suis en pleine phase "test". Utilisant la BB cream de chez Erborian depuis un bon moment j'avais envie de tester les petites nouvelles qui arrivent sur le marché. La plus accessible étant la BB cream de Garnier, je l'ai achetée pour effectuer ma comparaison. En plus elle est quand même 3 fois moins chère que celle d'Erborian (10.50€ contre 30.00€).



Tableau récapitulatif des effets attendus par les crèmes :


   Garnier   Erborian
Hydratation         1On a vraiment l'impression de mettre un crème hydratante, pas besoin de crème de jour avant contrairement à l'Erborian.
Unification du teint         1Etant plus épaisse, je trouve que la crème Erborian unifie mieux.
Camoufle les imperfections         1Erborian sans hésitation, la Garnier est vraiment très transparente et ne couvre pas assez.
Effet "peau de bébé"         1La crème de Garnier laisse une pellicule un peu grasse et brillante sur la peau, poudre obligatoire.
Texture de la crème         1Très fondante et fluide par rapport à celle d'Erborian.
Facilité d'application         1Par rapport à la texture elle est beaucoup plus facile à travailler.

Au niveau de la couleur la crème de Garnier est plus doré que l'Erborian qui a une couleur un peu grisate avant application.

Garnier                                        Erborian

En ce qui me concerne, j'ai une peau très fine qui laisse apparaitre les petits vaisseaux. Pour vous montrer l'effet des crèmes je l'ai appliquée sur mon poignet sur une veine qui ressort assez bien.

Sans rien                                 Garnier                              Erborian

Je ne sais pas si vous allez bien voir mais sur la 2ème photo on voit l'effet un peu plus doré de la crème, au niveau de la couvrance on voit nettement moins le bleu de la veine sur la 3ème photo.

Voilà pour ce comparatif, tout dépend ce que vous recherchez dans cette crème pour ma part le BB Cream d'Erborian correspond mieux à ce que je recherche : unification et couvrance. Je pense que j'utiliserai la crème de Garnier comme base avant un fond de teint quand je voudrai un maquillage plus soutenu sur le visage.


A très bientôt dans mon boudoir…




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bien sympa et bien ficelé ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! j'hésitais entre les deux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le comparatif, je vais donc rester sur ma BB creme d'erborian :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais tester l'Erborian :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Alors pour avoir tester les deux , pour moi il n y a pas photo : Erborian est out ! En plus ça aurait été plus sympa de nous montrer un quart de ta peau de visage car la peau de la main beaucoup plus fine n a rien à voir et ne peut absolument pas être un quelconque argument , mais bon c est pas grave . Ayant la chance d avoir une peau avec très peu d imperfections ( et pourtant je n ai plus 20 ans ) la Bb de Garnier couvre parfaitement mes deux petites cicatrices d acnée et ma mini tache brune . La texture est divine , et ayant la peau mixte je peux affirmer qu elle ne graisse pas ( je mets la base Benefit pore pro sur la zone T avant ) et elle hydrate Là où ma peau est sèche . De plus elle fait un teint sublime ( preuve à l appui : mon conjoint qui m aime qu au naturel me dit depuis que je la mets " t as changé un truc sur ton teint , il est frais et illuminé" . Bingo , elle intègre un joli enlumineur ni trop peu , ni pas assez . Donc pour moi c est adios Erborian et c est rare qu un produit Garnier rentre dans mes basiques ! Donc je dois etre honnête : c est un vrai bon produit .
    Quant à t en servir comme base ( j ai testé) non seulement le rendu est laid mais il fait placo. Du coup je ne te le conseille pas . Conclusion : contrairement à ton avis que je respecte et parce que l on a certainement pas la même peau :) , moi je lui mets un triple AAA+ et je donne ma Erborian à une de mes amies .
    Au plaisir de te lire .

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai pu vous aider ou vous confirmer dans votre choix tant mieux. Mais comme le dit Lady in red, on a toute une peau différente donc le résultat peu être un peu différent d'une femme à l'autre.

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais savoir SVP ou s'achéte la BB Cream d’Erborian

    Mercii

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour "anonyme"

    On peut trouver la BB cream d'Erborian chez Séphora(magasin ou internet), moi c'est là que je l'achète.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer