vendredi 16 septembre 2011

Big Bang Theory

J'ai découvert cette série, il y a 3 ans maintenant et c'est vraiment à mourir de rire, mais à regarder uniquement en vostfr car le doublage en français est vraiment très mauvais et les effets comiques de la vo ne se ressentent pas en français. 





Le pitch de la série (wikipedia) : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, «geeks» de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Dans un premier temps on peut se dire qu'avec un univers de geeks, on ne va rien comprendre à la série. Mais pas du tout, même si il y a des tonnes de références à des jeux ou des films de sciences fictions tout est très compréhensible mais pour les novices. Les répliques sont cinglantes et les épisodes en général très bien écrit.
Comme beaucoup de séries américaines les gags proviennent surtout de situations quotidiennes qui se transforment en véritables aventures pour nos personnages.


Les acteurs de gauche à droite :
Jim Parson (Sheldon Cooper) - Johnny Galecki (Léonard Hofstadter) - Kaley Cuoco (Penny)
Simon Helberg (Howard Wolowitz) - Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali)


Les personnages justement sont vraiment excellents. Même si on retrouve la caricature du dit "geek", chacun à sa propre personnalité et sa vision du monde "réel". Ils sont bourrés de tocs liés à leurs phobies du monde qui les entoure : peur des microbes, incapacité de communiquer avec les femmes, etc...
Celui qui remporte la palme est quand même le personnage de Sheldon Cooper qui accumule à lui tout seul toutes les caractéristiques du geek associable et super intelligent.
Au delà de l'aspect comique, cette série nous montre les difficultés à  s'intégrer dans la société quand on est différent et que l'on ne correspond pas aux normes établies.

La série a été plusieurs fois récompensée en tant que meilleure série comique et également meilleur acteur pour une série comique pour l'acteur Jim Parson.

Si vous voulez passer un bon moment et bien rigoler, je vous conseille vivement cette série.



Pour la petite histoire le générique raconte la création de l'univers (le fameux Big Bang) et l'évolution de la vie sur terre pour se terminer dans le salon de l'appartement de nos geeks.

Connaissez-vous cette série ?

A très bientôt dans mon boudoir…




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ouiiiiii je connais et j'adoree!!!!!! SURTOUT ne regardez pas en VF oui c'est vraiment atroce! Cette série est vraiment géniale, tu as vu toutes les saisons? Vivement la prochaine!! Je trouve que les personnages féminins sont très droles aussi dans les dernières saison mais j'en dis pas plus pour celles qui ne les auraient pas vu. Et tu as très bien résumé dans ton article.
    Gros Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. @The beauty test : j'ai vu toutes les saisons et j'attends avec impatience la suivante. C'est vrai que dans les 2 dernières saisons les personnages féminins sont plus mis en avant et apportent une nouvelle dimension aux histoires.

    Merci pour ton commentaire :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui n'aime pas les trucs humoristiques sauf Friends & scrubs.
    Je suis juste méga Fan de BBT ... Cette série est juste parfaite, un coup de déprime, un épisode & de suite ça va mieux. Vraiment j'adore !!

    RépondreSupprimer