lundi 31 octobre 2011

Défi du lundi : mes manies de grand-mère

Encore un nouveau challenge pour ce lundi.

Pour moi les trucs de grand-mère, ce sont des astuces que l'on se transmet de génération en génération de grand-mère à petite fille. Or en ce qui me concerne, j'ai une grand-mère (oui je n'en ai qu'une) pas tout à fait dans la norme. Pour tout ce qui est secrets de coquettes ou autres, ce n'est pas du tout son truc.
Par contre vous voulez un conseil en horticulture, en jardinage ou en maçonnerie, pas de problème.


DJ Ruth Flower (70 ans)

Je me suis donc créé moi-même certains petits rituels voir manies.

Pour les lèvres, je ne mets jamais un rouge à lèvre ou un gloss sans mettre de baume pour les lèvres avant. J'ai des lèvres très sensibles donc je les protège un maximum. J'en mets également le soir et surtout en hiver. Et quand je n'en mets pas il me manque quelque chose. Mon préféré, le baume rêve de miel de Nuxe.


Autre rituel, le dimanche matin c'est gommage. Tous les dimanches, je fais un gommage du visage pour enlever toutes les impuretés qui se sont accumulées dans la semaine. Même si je nettoie ma peau tous les jours, parfois je ne le fais pas aussi bien que je voudrais, donc je me suis imposée ce petit rituel. Si je ne l'ai pas fait j'ai l'impression de ne pas commencer la semaine au meilleur de ma forme. En ce moment je teste le peeling netteté végétale d'Yves Rocher.



Un autre pour la route, il concerne mes cheveux, je ne me les sèche jamais. Ayant les cheveux fins et ondulés, le sèche-cheveux est une vrai catastrophe pour moi. Eté comme hiver ils sèchent à l'air libre. Bien sur en hiver j'essaie de les essorer un maximum si je dois sortir la tête humide. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le fait de sortir comme ça ne me rend pas plus malade que les autres.




Voilà pour mes petites manies beautés, rien de honteux en soi. Evidemment j'en ai d'autres qui n'ont rien à voir avec les cosmétiques :

- Quand je marche dans la rue, si je suis seule, je chantonne (pas à tue tête non plus) et je m'en rends compte quand une personne me regarde bizarrement.
- En hiver je m'endors toujours avec des chaussettes (que je retire au milieu de la nuit), pas très sexy, mais je ne peux pas dormir si j'ai les pieds glacés.
- Quand je discute avec quelqu'un, je "tortille" entre mes doigts une mèche de cheveux. C'est plus un tic qu'une manie en fait car je ne m'en rends pas compte du tout.
- En hiver quand je regarde un film j'ai toujours un plaid sur moi, et en supplément, mon chat allongé par dessus (il le fait même l'été, et il tient chaud le bougre).


Et vous vos manies de grand-mère ? Assumées ou pas ?

A très bientôt dans mon boudoir…







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire