mercredi 12 octobre 2011

Castle

Quand un écrivain de romans policiers se prend  au jeu de résoudre de vrais enquêtes policières, cela donne Castle.




Le pitch de la série : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...

J'ai découvert cette série par hasard, et j'ai regardé les saisons 1 et 2 à la suite. Si  les premiers épisodes sont plutôts sympas, la saison 1 est un peu calquée sur le même rythme et ne sert qu'à présenter les personnages et mettre en place les relations entre eux. Les intrigues n'ont rien d'originale et sont même plutôt banales. Mais fort heureusement, la saison 2 commence à faire bouger les choses et sur la saison 3 les intrigues deviennent plus complexes.

Ce qui rend cette série intéressante, c'est le point de vue d'un romancier sur les enquêtes. Le personnage de Richard Castle est assez atypique, un auteur à succès qui se conduit comme un grand enfant même sur les scènes de crimes sans se départir de son humour..
L'autre intérêt de la série est la tension amoureuse qui règne entre les deux personnages principaux (même si c'est du déjà vu).

Ce qui la différencie avec d'autres séries, c'est justement l'humour dont fait preuve le personnage principal et c'est sur cela que repose toute la série (de mon point de vu).
Une mention spéciale aux personnages de la fille et de la mère de Richard Castle qui rajoutent une touche de fantaisie à cette série.


De gauche à droite : Molly C. Quinn (Alexis Castle) - Susan Sullivan (Martha Rogers)
Tamala Jones (Lanie Parish) - Nathan Fillion (Richard Castle)
Stana Katic (Kate Beckett) - Ruben Santiago-Hudson (Cpt Roy Montgomery)
Jon Huertas (Javier Esposito) - Seamus Dever (Kevin Ryan)

En résumé une bonne petite série qui se laisse regarder avec des personnages attachants. en espérant une bonne évolution pour la suite des saisons.



Un petit apercu :




A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu cette série, ni même de bande annonce... Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est actuellement diffusée sur France 2, le lundi soir je crois.

    RépondreSupprimer