vendredi 7 octobre 2011

FBI : duo très spécial (white collar)

Un Arsène Lupin des temps modernes qui s'associe à l'agent du FBI qui l'a arrêté... pour faire le bien.




Le pitch de la série (Allociné) : L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels...

Dans un premier temps je me suis dit encore une série avec un duo d'enquêteurs qui ne sont pas fait pour s'entendre mais qui au final forme une équipe de choc. Je ne me suis pas beaucoup trompée mais l'approche est différente de ce que l'on a pu voir. En effet dans cette série pas d'hémoglobine et de coups de feu à profusion tout est dans la manipulation des personnages. Et honnêtement pour une fois c'est plutôt agréable de regarder une série où ça ne tire pas à tout bout de champs. Tout est dans l'art de la manipulation et de l'arnaque, voir de l'escroquerie.


De gauche à droite: Tim DeKay (Peter Burke) - Tiffani Thiessen (Elizabeth Burke)
Matthew Bommer (Neal Caffrey) - Willie Garson (Mozzie)



Le casting est bien fait et le duo d'acteurs fonctionne assez bien entre le vieux briscard du FBI et le jeune surdoué de l'arnaque. Par contre pas de surprise au niveau des acteurs. Ils sont tous récurrents de séries à succès que l'on a pu voir et revoir. D'où peut être le capital sympathie pour cette série. Car il est vrai que ça fait toujours plaisir de revoir des acteurs que l'on aime bien dans un univers différents. Même chose pour les personnages secondaires, on les reconnaît facilement, pas de réelle surprise. Cela n'empêche pas qu'ils soient crédibles dans leur rôles respectifs.

Cette série reste quand même agréable à regarder car les épisodes sont en général bien écrit et l'action ne retombe qu'au moment du générique de fin.

Le seul petit point noir pour moi, c'est le côté un peu propret de la série. Tout est beau et propre dans cette série :
  • Tous les acteurs ont un physique avantageux
  • Ils sont toujours bien habillés
  • Les apparts sont toujours nickels
  • Il fait toujours beau
  • Le méchant perd toujours à la fin
Un petit côté un peu trop politiquement correcte.

Un extrait avec la bande annonce proposée par M6 pour la diffusion de la série.




Avez-vous vu cette série ? Vous fait-elle envie ?

A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je pense qu'effectivement le côté propret risque de devenir agaçant... J'essaierai de voir ce que ça donne quand même !

    RépondreSupprimer