lundi 10 octobre 2011

Défi du lundi : Les Trophées Beautés

My beauty nous propose pour ce nouveau défi de décerner nos trophées de la beauté dans les catégories suivantes :



  • Crème de jour
  • Mascara
  • Fond de teint/crème teintée
  • Fard à paupières
  • Rouge à lèvres
  • Gloss
  • Blush
  • Shampooing
  • Gel douche
  • Déo

J'ai décidé de choisir des produits qui ont un bon rapport qualité/prix et qui sont abordables par toutes. Il s'agit de produits que j'achète régulièrement. Il existe des produits supers efficaces mais qui coûtent un bras et pour moi ce n'est pas le but de ces trophées.


Crème de jour :

Crème hydratante de Taaj

Pour moi une des meilleures crèmes, elle hydrate mais ne rend pas la peau grasse, elle assouplit la peau, elle pénètre bien la peau et donne un léger effet peau de pêche. En plus l'odeur est agréable.

Mascara :

Volume millions de cils de l'Oréal


J'adore ce mascara car il tient ses promesses : cils plus longs et plus fournis et le noir est vraiment intense.


Fond de teint/crème teintée :


Fond de teint Mat'morphose de l'Oréal

Ce fond de teint est vraiment très agréable à utiliser, la texture se fond bien sur la peau et donne un effet peau de pêche tout en camouflant les petites imperfections. La gamme de couleur est variée, tout le monde peut trouver la teinte qui lui convient.


Fard à paupière :

Palette Naked d'Urban Decay

On peut tout faire avec cette palette, un maquillage discret pour la journée et plus sophistiqué pour sortir. Les fards sont de bonnes qualités  et si au premier abord elle semble chère quand on ramène le prix par fard elle est vraiment abordable.


Rouge à lèvres :

Hydra Extrême de Gemay-Maybelline

Tout est dans l'intitulé, c'est un rouge à lèvres qui hydrate en même temps. Certes il y a peu de couleurs mais les basiques sont là et les couleurs sont superbes.

Gloss :


Stay glossy de Rimmel

Il y a une palette de couleur que l'on ne retrouve pas forcément partout, la texture du gloss est assez crémeuse et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir les lèvres colorées et brillantes.


Blush :


Blush Bourjois


J'adore les blush Bourjois plusieurs raisons, tout d'abord le packaging, ces petites boites rondes sont adorables et on peut les glisser facilement dans son sac. La gamme des couleurs est impressionnante, Bourjois sort régulièrement de nouvelles collections et chacune peut y trouver son compte. Les blushs sont faciles à appliquer et bien pigmentés et ce qui ne gâche rien ils sentent bons.


Shampooing :


Shampooing John Frieda

Pour moi et par rapport à mon type de cheveux, le meilleur shampooing est chez John Frieda. Il dessine mes boucles et donne du volume à mes cheveux. C'est tout ce que je veux.


Gel douche :


Gel douche Cottage

Je suis une fan de ces gels douches, une multitude de parfums, des gels douches lait, huile, gommage. Ils rendent la peau douce et délicatement parfumée. Vous pouvez même les associer au lait pour le corps de la même marque.



Déodorant :


Déodorant Bourjois

Concernant les déodorants, c'est Bourjois qui fait mon bonheur. Les parfums sont délicats, la gamme de produits est assez variée pour trouver le déodorant qui vous convient et pour ma part, je les trouve efficaces jusqu'à la fin de la journée et c'est ce qu'on demande au déo en priorité. 


Voilà, j'espère que j'ai relevé le défi et que ma sélection de produits vous plaît.

A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ha le blush Bourjois, j'adore ! les teintes sont belles, ils tiennent bien, les petites boites rondes sont migonnnes, et l'odeur... un vrai moment de plaisir (je sens toujous le blush avant de le mettre...) Les fards à paupières sont très bien également même si les teintes plus classiques que je prenais avant me manquent...

    RépondreSupprimer