lundi 17 octobre 2011

Défi du lundi : Beauté-Bonheur !

My beauty nous propose de partager nos moments de bonheurs liés aux cosmétiques et aux soins en général.



Dans un premier temps, le fait de se sentir belle et sûre de soi avec du maquillage est une première satisfaction. Le fait de s'entendre dire que l'on est jolie aussi, ou que le vernis ou rouge à lèvres que l'on porte sont beaux est aussi source de bonheur. On se dit que finalement les "efforts" que l'on fait pour s'embellir ne sont pas vains et que les heures passées dans les rayons des cosmétiques nous ont été bénéfiques.

Pour l'achat du produit en lui-même, je ne suis pas une hystérique qui se "roule par terre" quant elle a enfin trouvé le produit qu'elle cherchait.
Mais quel bonheur de trouver enfin le fard à paupière qui fait ressortir nos yeux ou le mascara qui allonge nos cils comme on l'a toujours rêvé.
L'emballage aussi à son importance, un fard dans un joli boitier est beaucoup plus attirant et le plaisir de l'utiliser (et de le montrer) est multiplier.

Je vous propose quelques exemples de produits qui ont eu  leur petit effet lors de leur achat.

Un des produits qui a fait cet effet, c'est la palette Naked d'Urban Decay. Je lisais partout qu'elle était difficile à trouver, que tous les Séphoras de France et de Navarre étaient en rupture de stock. En allant dans le Séphora le plus proche de chez moi pour des achats cosmétiques, je regarde le stand Urban Decay et là surprise, la Naked exposée sur le devant du stand. Donc bien contente de l'avoir trouvée sans vraiment l'avoir cherchée, surtout que ce produit est vraiment très bien, donc double effet "bonheur".


Un autre produit, toujours dans le même Séphora, la BB cream d'Erborian. Pour une fois je suis tombée sur une Séphorette compétente qui à tout de suite su de quoi je parlais et m'a donné ce petit produit miracle qui ne me quitte plus depuis. Comme pour la Naked, quand je l'ai achetée, beaucoup de personnes avaient encore du mal à la trouver.




Après en dehors de l'achat en lui-même d'un produit, c'est le geste technique qui l'accompagne qui peut nous rendre fière, comme pour les gels liners. En ce qui me concerne, j'ai mis un petit moment avant de pouvoir maîtriser ce type de produit.




Quand j'étais plus "jeune", c'est le fond de teint qui me posait problème, quelle fierté quand j'ai réussi à l'appliquer sans avoir de traces ou que cela fasse des "paquets".




Voilà pour mes petits moments à moi :)



A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Défi relevé! mais quelle veinarde tu fais d'avoir un Sephora bien approvisionné et des Sephorettes qui savent de quoi elles parlent! le jour où je serais une pro du liner, je pourrais me rouler par terre car s'il y a bien un geste impossible pour moi, c'est celui là!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour le liner je ne dis pas que je réussis à tous les coups ;) mais c'est beaucoup mieux qu'au début et ça ressemble à quelque chose.

    RépondreSupprimer