lundi 11 juin 2012

Défi du lundi : sur ma table de nuit !

Cette semaine, My Beauty, veux savoir ce qui nous accompagne pour dormir, ce que nous empilons à côté de notre lit ou sur notre table de nuit.



Ma table de nuit, je l'ai depuis toujours. Quand je dit depuis toujours, c'est depuis que j'ai conscience d'avoir une table de nuit, c'est à dire vers 4-5 ans.

Cette table de nuit a toute une histoire. C'est d'abord un meuble de famille qui a appartenu à ma grand-mère, puis à ma mère et ensuite à moi.

C'est clair qu'elle n'a pas un design moderne et qu'elle ne s'accorde pas forcément avec le reste des meubles de ma chambre, mais moi je l'aime cette table de nuit et en plus elle est super pratique.

Quand j'étais petite, je me servais du placard comme maison de poupées pour mes poupées Charlotte aux fraises et je m'inventais tout un monde imaginaire autour de ce meuble.

Aujourd'hui j'ai bien grandis et plus de Charlotte aux fraises dans les tiroirs, mais encore quelques souvenirs de mon enfance quand même.

Alors finalement que trouve-t-on sur ce meuble. L'indispensable réveil que l'on déteste 5 jours sur 7, une boite de mouchoirs et des livres.



Mes lectures du moment, les 2 tomes du thriller de Kate Mosse (heureux homonyme me direz-vous).

Sur la tablette du haut, ma lampe de chevet, le téléphone et ma crème pour les mains qui reste toujours à portée ... de mes mains.



Et enfin le tiroir, qu'y trouve-t-on ?




Et bien pas grand chose de transcendant, un baume à lèvre, quelques médocs d'urgence, et un flacon qui contient de l'eau de cologne.
J'aime bien cette odeur juste avant de me coucher et ce flacon qui est très basique vient de ma grand-mère à l'époque où elle vendait des cosmétiques.

Et l'objet ultra glamour : les boules quies. Je dors près d'un sonneur donc objet indispensable pour arriver à fermer l'oeil plus de 2 secondes.

Il y a également une pièce avec laquelle je jouais quand j'étais petite, il s'agit d'une pièces de 10 anciens francs de 1933. Un souvenir qui reste avec ce meuble.

Dans le placard du bas, il n'y a rien pour le moment, de temps en temps je mets mes futures lectures et en hiver je mets mes chaussettes pour dormir (super glam !).



Voilà pour ce défi et bon lundi à toutes et tous !

Et n'oubliez pas de participer à mon concours, c'est par ici.

A très bientôt dans mon boudoir…









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire