My beauty, cette semaine, nous propose de révéler les produits ou marques qui figure sur notre black list.
Les produits que nous avons détestés au point de les jeter sans les utiliser ou les marques qui nous ont déçues dans leur globalité.
Pour ma part, il n'y a pas réellement de marque que je n'aime pas. Chaque marque a de bons et de mauvais produits. Mais certaines marques ont vraiment eu de vrai ratage avec des produits qui sont parfois à la limite de la publicité mensongère.
Mais il est clair que cela ne peut être qu'un avis personnel, car un produit qui ne plait pas à quelqu'un peut être parfait pour un autre, chacun a ses critères, son type de peau, etc...
Je vais commencer par le dernier en date, il s'agit d'un mascara, le Gemey colossal cat eyes.
Le produit qui ne tient absolument pas ses promesses. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai du passer je ne sais combien de coup de brosse pour arriver à déposer du produit. Et le coup de grâce, c'est quand mon chéri me dit : "t'as pas mis de mascara aujourd'hui ?".
Je crois que tout est dit. Il est sur que je ne recommanderais absolument pas ce produit, j'ai refais un test mais rien à faire. 11 € de jeté par la fenêtre.
Autre produit, l'eau micellaire de Avène. Sur moi, elle ne démaquille rien. J'en entendais tellement de bien que je l'avait achetée sans hésitation. Mais sur moi, cette lotion étale plus le maquillage qu'autre chose. Hyper déçue par ce produit, donc persona non grata dans ma salle de bain.
Ensuite, il y a des parfums que je ne supporte pas, il s'agit des parfums d' Issey Miyake. Je ne sais pas quels composants se trouvent à l'intérieur, mais je ne supporte pas les odeurs, sur le moment, je trouve que ça sent bon et puis après j'ai la sensation "d'étouffer".
Je n'ai rien contre ce créateur, mais ses parfums, oui !
Pour finir, une marque que je n'achèterai pas, il s'agit de la marque Guerlain. Là, pour le coup, les produits en eux-même ne sont pas en causes. Mon "rejet" de cette marque est totalement dû au comportement de Jean-Paul Guerlain.
Entre les propos racistes à répétition et son comportement odieux vis à vis de ces salariés quand il était encore actif, je n'arrive pas à acheter les produits de la marque même si j'en entends beaucoup de bien.
C'est peut être un peu excessif, mais d'un autre côté, il y a tellement d'autres produits que je m'en passe facilement.
Voilà pour ma "blacklist", qui en fait n'est pas très fournie.
A très bientôt dans mon
boudoir…