lundi 14 mai 2012

Défi du lundi : Tutti Frutti !


Aujourd'hui c'est gourmandise avec comme thème pour ce défi de My beauty les fruits dans les cosmétiques.


http://senju-hime.deviantart.com/


L'utilisation de fruits dans le domaine de la beauté n'est pas nouvelle, nos grands-mères et arrières-grand-mères utilisaient déjà les fruits pour se faire belle. Bien avant l'apparition des produits cosmétiques actuels, le jus, la pulpe et la chair des fruits étaient et sont toujours utilisés pour faire des masques, des gommages, etc ...

Donc quoi de plus naturel que de retrouver aujourd'hui les principes actifs des fruits dans nos crèmes, gels douches, shampooings, etc ...

Pour faire suite au défi de la semaine dernière, beaucoup de produits BIO utilisent des fruits dans leurs composants





Pour ma part j'aime beaucoup l'odeur fruitée dans un produit, mais il faut qu'il y ait également les biens faits des fruits dans le produit.

Alors bien sûr la quantité de fruits est vraiment minime alors pourquoi ne pas essayer de faire soi-même ces masques avec les vrais produits. Cela demande un peu de préparation donc un peu plus de temps, mais d'un autre côté, il y a moins de produits "non naturels" dans ces préparations.

Les fruits les plus courant sont le citron, l'abricot, la banane.

J'ai rarement le temps de faire ce genre de préparation et c'est dommage, mais voici quelques recettes que vous pourrez tester :

Pour nourrir une peau sèche : écrasez une banane et ajoutez une cuillère à café de miel, appliquez sur le visage pendant 15 minutes.

Pour un teint "bonne mine" : Mixez 2-3 abricots, ajoutez une cuillère à café d'huile d'amande douce et une de miel. Appliquez sur le visage 15 minutes.

Masque pour cheveux secs : Mixez une mangue et une pêche, ajoutez un yaourt nature, 1 cuillère à soupe de muesli et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixez à nouveau. Etalez le masque en couche épaisse sur cheveux humide pendant 1/2 heures, puis rincez à l'eau tiède.
Pour ce masque je vous conseille "d'emballer" vos cheveux dans un sac ou un film plastique pour ne pas en mettre partout.


Voici en image les produits que j'ai à base ou avec l'odeur de fruits.

Soins visage et cheveux

Soins pour le corps



















A bientôt pour un nouveau défi.


A très bientôt dans mon boudoir…



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce défi relevé, les odeurs fruitées permettent de s'évader un peu je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même si j'aime beaucoup l'odeur des fruits en ce moment je suis en mode Monoï et fleur de tiaré :)

      Supprimer