Le super défi lancé ce lundi par My beauty. Nous allons parler de nos mains et plus particulièrement de nos ongles.
Défi très sympa pour ma part car j'adore les vernis et prendre soin de mes mains. J'espère seulement ne pas trop vous ennuyer avec ce post car j'ai déjà fait un TAG sur le même sujet.
Pour la petite histoire j'ai toujours fait attention à mes ongles. Les 2 premiers produits de cosmétique que j'ai eu (vers 15 ans) sont un rouge à lèvres transparent rose de chez Gemay et un vernis de la même marque Rose transparent nacré.
Etant petite j'ai toujours été en admiration quand ma mère mettait du vernis. Devenu plus grande, c'est tout logiquement que j'ai continué à prendre soin de mes mains et de mes ongles.
Avec le temps mes mains et mes ongles (cuticules) sont devenu plus secs et il a donc fallu que j'adapte des soins en conséquence.
Quand je n'y connaissais pas grand chose, j'utilisais de l'huile d'olive pour hydrater mes cuticules. Maintenant j'utilise des produits spécifiques comme l'huile pour cuticules de chez Séphora et l'huile de chez Hérôme.
L'huile de chez Séphora a une odeur bizarre mais j'aime bien le pinceau pour appliquer la solution. Chez Hérôme, l'embout est un peu dur pour appliquer autour de l'ongle par contre elle sent bon le citron.
Bien sûr en plus de tout cela, j'ai tout un tas d'accessoire : limes, coupe-ongles, stickers, etc...
Dans l'ensemble j'aime bien mes ongles même si sur une même main mes ongles ne sont pas tout à fait de forme identique. Donc j'adapte la forme, pour essayer d'avoir une certaine harmonie dans ma manucure (ici, ici ou encore ici).
Concernant la forme de mes ongles, j'aime que cela fasse naturelle. Je n'aime pas du tout les ongles en forme de "spatule". Je ne trouve pas ça très élégant et la plupart du temps on voit que ce sont des faux ongles.
Source : http://starongles.e-monsite.com/ |
On ne peut pas parler ongles sans parler vernis. Je dois l'avouer j'ai une belle collection qui s'agrandit régulièrement surtout depuis une certaine démocratisation du vernis et l'arrivée de nouvelles marques sur le marché Français.
J'aime surtout les vernis brillants et nacrés et de toutes les couleurs même si j'ai un peu de mal avec le bleu et le jaune. Il m'arrive de tester certaines nouveautés mais je ne les adopte pas forcément comme le fini mat.
Pour les marques de vernis, je suis ouverte à tout. Je n'ai d'à priori sur une marque sous prétexte qu'elle n'est pas chère ou qu'elle soit de luxe. Certain vernis sont parfois de bonne surprise et d'autre décevant malgré la réputation de la marque. En ce moment j'ai un gros coup de coeur pour les vernis Kiko. Ils ne sont pas chers, la gamme de couleur est impressionnante et la tenue est plus que correcte.
Source : http://lyhaworld.blogspot.fr/2012/02/kiko-cosmetique.html |
Par rapport aux autres, je fais toujours attention à leur main. C'est toujours plus agréable de serrer la main de quelqu'un qui a des ongles propres et bien limés (court ou long) que quelqu'un qui a des ongles sales. Je pense que cela laisse paraître le côté négligé des gens et en plus ce n'ait pas très hygiénique. On sait tous que les mains sont l'un des véhicules des microbes.
Voilà pour ce joli défi. Je me rends compte que j'ai été très bavarde, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-)
A très bientôt dans mon
boudoir…
Défi relevé ! J'ai pour ma part l'ancienne version de l'huile Hérôme et elle s'applique avec un pinceau identique à ceux des vernis.
RépondreSupprimerAvec un pinceau ça doit être beaucoup plus simple, l'embout de la nouvelle version ressemble à un embout de gloss. On ne peut pas "essorer" le produit donc on en met beaucoup trop sur les ongles.
Supprimer