vendredi 13 avril 2012

Blue Bloods ou le retour de Tom Selleck

Une saga familiale dans le monde la police avec en toile de fond la ville de New-York.





Le pitch (source Allociné) : Chez les Reagan, la "Loi" est une histoire de famille. Henry était commissaire général de New York, son fils Frank lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier: Danny est inspecteur à la crim', Erin travaille au bureau du procureur et Jamie, le petit dernier, vient d'entrer dans la police. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée "The Blue Templar", regroupant des flics pourris... Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d'y faire régner l'Ordre et la Justice.

J'ai découvert cette série vraiment par hasard en zappant. Aimant les séries policières, je me suis dit pourquoi ne pas tester celle-ci d'autant que "surprise" je vois Tom Selleck à l'affiche.

Dès le départ, on comprend très vite que toutes les histoires impliquent à chaque fois tous les membres de la famille et que pour le coup les personnages secondaires sont vraiment secondaires.
Les membres de la famille sont plutôt attachants et on retrouve les petites chamailleries entre frères et soeurs autour des repas de famille (comme à la maison).
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Tom Selleck dans le rôle du chef de famille et accessoirement chef de la police de New-York. Un rôle beaucoup plus grave que celui de Magnum et honnêtement il est très crédible.
Concernant les histoires, il n'y a rien de très nouveau et le fil conducteur des épisodes (la mort du fils ainé) est très vite mis de côté et est un peu expédié à la va-vite à  la fin de la saison. Pour les fans de séries trash, passez votre chemin. Tout est politiquement correct et la famille rassemble beaucoup de clichés de la famille américaine modèle (prière avant les repas, pro-amérique, etc...).


Donnie Wahlberg (Danny Reagan) - Will Estes (Jamie Reagan) - Bridget Moynahan (Erin Reagan-Boyle)
Len Cariou (Henry Reagan) - Tom Selleck (Franck Reagan)


Si on passe au-dessus du côté moralisateur et pro-police de la série, elle se laisse regarder surtout par l'attachement que l'on porte à cette famille qui se dévoue pour faire appliquer l'ordre et la justice. De plus chaque membre de la famille occupe un poste à un niveau différent des forces de l'ordre et de la justice américaine ce qui permet d'avoir un point de vu différent sur une même situation.

Pour conclure, pas de réelle nouveauté dans cette série, mais elle se laisse regarder, à tester si vous ne connaissez pas.




A très bientôt dans mon boudoir…




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire