Ce lundi My Beauty, nous propose un voyage du côté du pays du soleil levant.
Dans un premier temps, je me suis dis que les produits cosmétiques asiatiques c'est peut être très bien, mais que je n'en avais pas. Et forcément ça allait être compliqué de relevé ce défi.
Et en réfléchissant, j'ai trouvé 2 produits que j'utilise régulièrement et qui viennent de Corée. J'ai nommé la BB cream d'Erborian et le masque nuit également d'Erborian.
Je ne vais pas vous présenter la BB cream, je pense que tout le monde la connaît. Quant au masque, je suis en plein test et je vous ferais une revue prochainement sur le sujet.
En fait, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas d'autres produits cosmétiques venant d'Asie. Et le constat c'est imposé à moi, tout simplement par méconnaissance des marques et par le côté un peu opaque des composants qui constituent ces cosmétiques (le chinois et le japonais ne font pas parti de mes connaissances et l'anglais ce n'est pas toujours ça). Je ne suis pas complètement aveugle et je vois bien certaines marques arriver dans de grandes enseignes comme Ünt ou Shu Uemura.
En France les conditions pour qu'un produit soit distribué sont assez strictes et je me dis que si les cosmétiques asiatiques ne nous ont pas encore envahit c'est qu'elles ne remplissent pas toutes les conditions pour être vendues ici.
Sachant qu'ils ne sont pas toujours très regardant sur les tests sur les animaux, je suis encore réticente sur ces produits. Pourtant j'en entends beaucoup de bien, mais je n'arrive pas à me lancer. Je me trompe peut être complètement. Donc si vous voulez éclairer ma lanterne pas de soucis, je suis preneuse.
En dehors des produits cosmétiques en eux même, j'applique la méthode du layering qui est très populaire là bas. Je vous en avais fait un article ici.
Je ne sais pas d'où vient ce cliché de la jungle cosmétique Asiatique. Comme s'ils faisaient n'importe quoi dans leurs labos...
RépondreSupprimerEn Asie les normes sont les mêmes qu'en Europe et en Amérique du nord. Elles sont même plus strictes.
Si les produits n'étaient pas aux normes, ils ne pourraient pas être exportés et en vente sur des sites internationaux.
On peut le voir sur GMarket où certains produit ne sont pas en vente pour nous. La preuve qu'ils respectent les règles.
Quant aux testent sur les animaux (ahem, en Europe on n'est pas tous blanc non plus il me semble). Et surtout, l'Asie ne se résume pas à la Chine.
Merci d’avoir éclairé ma lanterne, effectivement beaucoup de choses que l’on peut entendre sur les produits asiatiques font très clichés(dû au manque d'informations). Je vais aller voir sur le site GMarket (que je ne connaissais pas) pour me renseigner un peu mieux sur ces produits.
SupprimerSur ta remarque sur l’Asie, dans mon article je fais aussi bien référence à la Corée avec Erborian qu’à la Chine ou au Japon. Sur les tests sur les animaux je sais très bien qu’en France certaines marques ne sont pas très regardantes, mais elles se font épinglées régulièrement comme l’Oréal par exemple.
C'est vrai que l'on manque pas mal d'information. J'ai été longtemps réticente pour cette raison mais grâce à Hellocoton et tous les blogs de beauty addict on en apprend plus et heureusement ;-)
RépondreSupprimerPour débuter, je me suis tournée vers ÜNT car ils savent rassurer les gens ^^ (voir sur leur site : A propos de UNT, La sécurité des produits => "Fabriqués dans les laboratoires certifiés CGMP, selon un ensemble de normes de production et de réglementations promulguées par les Etats-Unis "Food and Drug Administration" pour garantir que les produits fabriqués soient sûrs, purs et efficaces, les produits UNT figurent parmis ceux possédant la plus haute qualité dans les normes de classe mondiale").
Depuis je ne regrette rien, je suis même devenu UNT addict ;-)
Merci pour ton commentaire et les infos, je testerai peut être la marque Ünt quand j'aurais terminé tous mes produits en cours :)
Supprimer