vendredi 9 mars 2012

Nuancier de vernis

Après un énième achat de vernis, je me suis rendu compte que ce n'était plus possible. Je ne pouvais pas continuer comme ça.

A force de "collectionner" les vernis, avoir 2 couleurs identiques est un risque grandissant.
Aussi, après de multiples recherches sur le net, je me suis décidée à faire un nuancier des vernis en ma possession.




Je voulais quelque chose de pratique, que je puisse utiliser et transporter facilement lors de mes virées shopping.

Le petit carnet c'est donc imposé de lui même.

Me voila donc en action. J'ai le carnet, j'ai le scotch, il faut maintenant trier les vernis par couleur. Après plusieurs essais, j'ai choisi 8 catégories :

- rose
- rouge et fuchia
- bleu et vert
- marron et beige
- violet
- gris et argent
- orange et jaunes
- divers

Maintenant, il n'y a plus qu'à remplir le carnet : indiquer la marque et la couleur (ou numéro) du vernis et swatcher le vernis sur la bande de scotch appliquée sur le côté droit de la page.

Et là il faut être patiente, car il faut que ça sèche et c'est long. Voici le résultat en image.











 


















































Au final, j'ai pu compter mes vernis et le verdict est tombé : 76 (gloups !). Non je ne suis pas addict et oui j'ai 2 mains et 10 doigts comme tout le monde.

Et vous, vous faites comment pour vous-y retrouver dans vos vernis ?


A très bientôt dans mon boudoir…


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Euh... ben pour ma part j'avais tenter le carnet, comme toi, avec un schéma d'ongle et tout... mais ce n'est pas encore parfait pour moi. Alors en attendant d'avoir un vrai(ou plutot DES vrais) nuanciers, j'ai listé tout mes vernis et pour voir les couleurs sans sortir tout les vernis, j'ai peinturlurer tout mes bouchons !! Et c'est déjà mieux pour savoir quelles couleurs je vais choisir parmis mes 250 vernis :D

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait maintenant un mois que j'ai réalisé ce carnet et je commence déjà à voir le inconvénients. Par exemple les couleurs ne ressortent pas toujours comme sur les ongles, c'est un peu embêtant. Mais pour le moment je suis loin des 250 vernis :-)

    RépondreSupprimer