mercredi 2 juillet 2014

Muësli maison

Je reviens avec une recette facile et rapide de Muësli maison.



Bien souvent ceux que l'on trouve dans le commerce sont pour moi beaucoup trop sucrés et avec trop d'ingrédients, ce qui fait que l'on ne sent plus leur goût. J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de mon propre muësli.


Ingrédients pour 3 bols :

200 g de flocons d'avoine
40g de copeaux de noix de coco
50 g de raisins secs
50 g d'abricots secs
1 belle banane
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile de sésame (ou tournesol pour un goût moins prononcé)


Dans un bol mélangez le miel et l'huile, puis versez dans une poêle. Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez pour imprégner les flocons.
 
Mettre sur feu doux en mélanger régulièrement pour dorer les flocons. Attention, les flocons brûlent vite, à surveiller de près.
 A la première coloration, ajoutez la noix de coco et laissez colorer quelques minutes. L'ensemble doit être légèrement doré pour avoir un côté croustillant. Cette opération prend à peu prêt 10 minutes.




 
Retirez du feu et mettre dans un saladier et laissez refroidir complètement.
 
Pendant ce temps découpez les abricots en petits morceaux.
 
Ajoutez les raisins et les abricots aux flocons d'avoine et bien mélanger


 
 














Au moment de servir, ajoutez des rondelles de banane à la préparation.


 
 
A déguster avec du lait ou du yaourt. Vous pouvez aussi rajouter de sucre selon votre goût.
 
Bon appétit !

  
 
A très bientôt dans mon boudoir…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire