vendredi 9 novembre 2012

Grimm

Après la fameuse série Once upon a time inspirée des contes de fée, voici une nouvelle série largement inspirée des contes de Grimm.








Le pitch (source allociné) : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...


Après un début un peu poussif, cette série a su installer son style à mi-chemin entre la série policière et fantastique. Au fil des épisodes, les personnages s'étoffent et cela accentue les intrigues des épisodes. Il faut quand même toute la moitié de la première saison pour arriver à voir le rythme de la série s'intensifier et voir le fil conducteur de la série un peu plus présent.

Le casting est plutôt réussi, même si je trouve le personnage principal un peu en retrait par rapport à sa position dans la série. Une mention spéciale pour le rôle de Monroe qui me fait bien rire.


Debout : Silas Weir Mitchell (Eddy Monroe) - Russel Hornsby (Hank Griffin)
Sasha Roiz ( Cpt. Renard) - Reggie Lee (Sgt Blaknikoff)
Assis : David Giuntoli (Nick Buckhardt) - Bitsie Tulloch (Juliette Silverton) - Bree Turner (Rosalee Calvert)

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à reconnaître les contes de Grimm dans cette série, car ils font souvent référence à des contes et légendes beaucoup moins connu du grand public et plus ancré dans le folklore allemand, voir français.
 
Concernant les effets spéciaux, ils ne sont pas tant présent que cela et la qualité est assez inégale d'un épisode à l'autre.
 
 
Je vous laisse vous faire votre avis !






A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis à pau près du même avis que toi, au début j'ai trouvé cette série très lente, limite je me suis demandé si ce n'était pas fait eprès pour faire durer les épisodes le temps réglementaire^^
    Mais après ça commence à devenir prenant et en effet Monroe est génial j'espère qu'il ne vont pas le faire disparaitre de la série!

    RépondreSupprimer
  2. * désolée mon clavier beugue il manque plein de lettres^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour ton message, j'ai compris l'essentiel ;)

      Supprimer