vendredi 2 décembre 2011

Mes chansons de Novembre : Lulu - Aurélie - Izia

Ce mois-ci je vais mettre à l'honneur les fils et filles de...





En effet, si beaucoup d'enfants de stars se lancent dans la chanson, peu ont un véritable talent. Ce mois de novembre a été propice au sortie d'album de ces FFD. Je vous laisse découvrir la sélection que je vous ai faites.


Voici un nom qui ne vous est certainement pas inconnu, Lulu Gainsbourg, fils de Serge. Son premier album (From Gainsbourg to Lulu) reprend des chansons de son père réinterprétées à sa façon. Premier extrait : L'eau à la bouche.





Premier album (Oserais-je ?) pour la fille de Francis Cabrel, Aurélie, dont voici le premier extrait : J'ai cherché.



Et pour finir, je vous propose Izia, la fille de Jacques Higelin (et accessoirement la soeur d'Arthur H). Il s'agit en fait de son 2ème album : So much trouble qui est également le premier extrait.



Voilà pour cette sélection. Pour moi le tiercé gagnant est Izia - Lulu - Aurélie.

Izia : un style différent de son père, de plus elle chante en anglais, la voix est là et les mélodies aussi, un vrai talent.

Lulu : bonne interprétation des chansons de son père, mais un côté déjà vu avec les duos (Vanessa Paradis, Iggy Pop,...).

Aurélie : jolie voix, mais rien de nouveau et d'exceptionnel dans les mélodies ou les textes.



Et vous, que pensez-vous de ces FFD ?

A très bientôt dans mon boudoir…





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire