lundi 5 décembre 2011

Défi du Lundi : J'me sens pas belle...

Un petit hommage au duo Marc Lavoine et Catherine Ringer pour ce défi de My Beauty.

En effet aujourd'hui, on fait une petite introspection concernant notre physique. Qu'est-ce que je n'aime pas chez moi et au contraire qu'est-ce qui me plaît ?





La première idée qui me vient à l'esprit quand je pense à mon physique, c'est que je l'assume plus qu'il y a quelques années.

Je ne suis pas un top modèle, ça c'est clair, mais j'assume mes défauts car ils font partis de ce que je suis et c'est aussi grâce à eux que ma personnalité est ce qu'elle est.

Non, je n'ai le joli petit nez de Natalie Portman (plutôt celui de la Vénus de Milo)
Non, je n'ai pas les jambes d'Adriana Karembeu (trop maigre)
Mais je suis grande et mince (1.75 m - 55 kgs) et j'ai un joli sourire.

Donc je fais avec ce que la nature (voir mes parents) m'a donné. Je mets donc en avant ce qui me plaît chez moi pour que le regard des gens soit attiré par ça et je m'en porte mieux.

Bon je vous l'avoue cet état d'esprit n'est pas apparu comme ça du jour au lendemain dans ma tête. J'ai mis plusieurs années pour y arriver.

Bien sûr de temps en temps, le naturel revient au galop et "J'me sens pas belle !". Mais je crois que toutes les femmes connaissent ça un matin ou un autre.

Alors, je vous le dis les filles (et les garçons), assumez-vous car nous sommes tous le beau ou le moche de quelqu'un !

Ces "moches" qui s'assument :

Rossy de Palma
actrice fétiche de Pedro Almodovar










Dominic Monaghan
acteur (Le seigneur des anneaux, Lost)











Frida Khalo
artiste peintre (connu notamment pour ces auto-portraits)




Beth Ditto
chanteuse du groupe Gossip
















A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire