mardi 28 mai 2013

Défi du lundi : soins des ongles

My beauty nous propose cette semaine de parler soins ongulaires. En effet les mains sont agressées par tout un tas d'éléments extérieurs donc forcément les ongles aussi. En plus de cela les vernis et dissolvants que nous utilisons n'arrangent rien et fragilisent nos ongles.



 
 
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème particulier avec mes ongles, mais cela ne m'empêche de faire des soins de temps en temps.
 
Le seul petit problème que je peux rencontrer, ce sont les cuticules qui deviennent sèches et dures avec le changement de temps.
 
Pour remédier à cela je fais une cure d'huile nourrissante pour les ongles et cuticules. J'utilise celle de la marque Hérôme et j'en applique tous les soirs pendant 10 jours.
 
 
 
Ensuite je l'utilise une fois par semaine au moment de ma manucure.
 
Il m'arrive parfois de mettre mes mains et mes ongles à rude épreuve quand je bricole ou fais des travaux. Donc je me lave les mains plus que de raison et mes ongles en souffre. A ce moment là j'utilise un soin restructurant de la marque Maybelline. Je sais que beaucoup de personne ne l'aime pas mais moi il me convient et ne me jaunit pas les ongles.
 
 
 
 
 
Et pour finir le soin que je fais quotidiennement et au moins 2 fois par jour, c'est de mettre de la crème sur mes mains et à ce moment là j'en passe aussi sur mes ongles et mes cuticules.
 
 
Crème de Soin Concentrée visage et mains
 
 
 
Voilà pour ma routine soins des ongles qui reste très basique.
 
A très bientôt dans mon boudoir…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire