vendredi 31 mai 2013

Corolle en feuille de brick

Dernièrement je vous ai présenté une salade dans une corolle en feuille de brick (ici). Je vous propose de voir comment j'ai réalisé cette présentation.



Ingrédients pour un ramequin :

3 feuilles de brick
du beurre


Préchauffer le four Th. 6.

Tout d'abord, il faut tailler les feuilles de brick en carré. Pour cela je me sers d'une feuille de sopalin comme patron.



Ensuite badigeonnez de beurre les 2 côtés des feuilles de brick.

Disposer le ramequin à l'envers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Placez les feuilles de brick dessus en formant des "pétales avec les pointes des carrés.



Donnez la forme du ramequin et placez par dessus un bol ou un ramequin plus grand pour maintenir la forme des feuilles de brick.



Enfournez pour 3 minutes. Après ce temps enlevez le bol et replacez au four pour 7 minutes. Les feuilles doivent être dorés.



Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes et enlevez le ramequin, retournez le ramequin de feuilles de brick.


Voilà, c'est prêt. A vous de garnir avec la préparation de votre choix.



A très bientôt dans mon boudoir…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire