vendredi 10 juin 2011

Mes films du mois de mai

Black Swan


Synopsis Allociné : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

 

Film très surprenant. Quand on nous parle du lac des cygnes, on pense tout de suite à ballet, tutu, musique classique et il faut bien l’avouer film un peu cucu. Mais là rien de tout ça. On explore la face noire du cygne à travers le personnage de Nina joué remarquablement bien par Natalie Portman (oscar de la meilleure actrice pour ce rôle).  Pour faire le « pitch » du film sans trop en dire pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu, le fait d’obtenir le rôle du cygne fait ressortir la skyzophrénie de la danseuse étoile. Au-delà de cela se pose la question de savoir jusqu’où on peut aller pour atteindre la perfection et quels sont les sacrifices que l’on est prêt à faire pour l’obtenir. Cela est d’autant plus marquant dans le milieu de la danse où on sait très bien qu’ils faut des années d’entraînement et de torture du corps pour arriver à un résultat et avoir l’espoir de faire parti d’une troupe ou d’un ballet. En résumé ce film regroupe plusieurs genre de film : danse, horreur, thriller

A voir absolument…



Fighter 


 Synopsis Allociné: Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

 

L’histoire vrai du boxeur Micky Ward, sans être une fan de boxe ce film m’a beaucoup plus pour le côté authentique des personnages et par le côté un peu déjantés de cette famille pas comme les autres qui rêvent de gloire et de paillettes et qui fondent tout ces espoirs sur les 2 frères de la famille.

Ce film nous montrent les difficultés à communiquer dans une famille et c’est encore plus compliqué quand le travail ou la passion des uns prend toute la place dans la vie de famille.

A voir…



De l’eau pour les éléphants



Synopsis Allociné: 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

 

L’affiche et le résumé du film me donnait vraiment envie de voir ce film, mais au final j’ai été déçue. En fait tout est dit dans le synopsis. Il ne se passe rien, tout est téléphoné, pas d’émotion, on a l’impression que tous les visages des acteurs sont figés.


Passez votre chemin…






A très bientôt dans mon boudoir… et n'hésitez pas à laisser un commentaire.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire