samedi 11 juin 2011

Bo coiffeur

Aujourd'hui nouvelle aventure capillaire pour mes cheveux. J'ai testé les salons Bo coiffeur



C'est une nouvelle chaîne de salons qui se développe en région parisienne (désolée pour les autres) et qui compte pour le moment 3 salons et 1 quatrième prévu pour le mois de juin.
La déco est moderne et design et leur credo c'est la coiffure de créateur à porté de tout le monde.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis très souvent déçue quand je sors du coiffeur. Soit la coupe n'est pas celle que je veux, soit la couleur n'est pas tout à fait comme je l'aurais souhaitée, mais la coiffeuse m'assure que ça me va "super bien". Passons...

Donc cette semaine je téléphone à ce salon pour savoir si je peux venir sans rendez-vous (je n'étais pas encore tout à fait décidée). On me dit que oui mais tout dépend de ce que je veux faire, pour moi c'est coupe-couleur. On me dit qu'il faut venir l'après-midi pour une couleur et que c'est mieux si je prends rendez-vous. Donc ni une, ni deux pour samedi 14h30 (au moins c'est fait, je ne pourrais plus reculer).

Aujourd'hui, dans mes ballerines toutes neuves je marche d'un pas décidé jusqu'au salon.

14h30 pétante je pousse la porte.
On me demande si j'ai rendez-vous (oui Madame), on me prend mon manteau, on me met le peignoir (bah oui je me fais habiller...), on m'installe dans un fauteuil et on me propose une boisson chaude ou froide.
Pour le moment tout va bien.

3 minutes après ( oui j'ai tout chronométré) une autre coiffeuse me dit qu'elle va s'occuper de moi et me demande ce que je veux.
Elle part chercher sa palette de couleur pour que je regarde. Et là, elle reste à côté de moi (dans certain salon je me suis déjà retrouvée toute seule comme une c..... devant les couleurs) et me demande ce que je souhaite comme effet et me conseille par rapport à mon teint et ma couleur naturelle. Pour la coupe, pareil, mes désirs et mes souhaits, et me conseille et me dit si c'est possible ou pas.

Une fois que tout est ok, elle part préparer la couleur et revient me l'appliquer, on papote un peu de tout et de rien sans pour autant se prêter aux confidences. Temps de pose de la couleur 30 minutes. Elle me propose à nouveau une boisson et des magazines.
Pour le moment tout va bien.

30 minutes plus tard, le minuteur sonne, et dans la seconde elle me dirige vers le bac pour rincer ma couleur, me demande si je souhaite un soin sans pour autant insister sur le fait que c'est "pour le bien de mes cheveux".
Direction dans le coin coupe du salon, je commence à apercevoir la couleur que j'ai choisie.
Heu c'est pas un peu rouge là ? Non, ok c'est que j'ai pas l'habitude.
Elle me coupe les cheveux dans tous les sens (des fois je me demande comment on arrive à ressembler à quelque chose quand on les voit prendre nos cheveux comme ça).
Elle me demande si je veux un brushing (bonne question je ne suis pas très adepte des cheveux plats).

Dialogue :

Moi : je ne sais pas tout dépend si vous arriver à sécher mes cheveux fins et ondulés au naturel
Elle : c'est sûr ce n'est pas évident
Moi : à chaque fois c'était raté
Elle : vous voulez essayer un brushing bouclé
Moi : heu c'est quoi ça ?
Elle : brushing que l'on termine avec de grosses boucles
Moi : Ah bon
Elle : On ne vous l'a jamais proposé
Moi : Non

Merci à tous les autres coiffeurs que j'ai essayés et qui m'ont fait des séchages mode frisottis.

Et là surprise, il est 15h45 et une coiffeuse arrive avec un plateau et me propose des minis viennoiseries (j'hallucine)
Pour le moment tout va toujours bien.

C'est parti pour un brushing bouclé. Même principe que le brushing classique et elle termine en enroulant la mèche sur sa brosse et forme une grosse anglaise (j'ai un peu peur là quand même).
Elle termine, me secoue les cheveux dans tous les sens et là (tin tin tin) :
Je suis bluffée, c'est super jolie, pas d'anglaise en vue, pas de frisottis, et la couleur n'est pas rouge (ouf). Mes cheveux sont lissés avec de grosses boucles : j'adore.
Pour le moment tout va super bien.

Après tout ça, passage en caisse et là je me dis que je vais devoir me couper un bras pour payer la note (même si j'ai un peu regardé les prix avant, vu que j'ai fait la totale, aïe aïe aïe).

La coiffeuse avec son charmant sourire : 90.00€ Madame, s'il vous plaît.

90.00€ c'est ce que je payais chez d'autres coiffeurs pour un résultat pas toujours au top et avec tous les services en moins (je crois que les viennoiseries m'ont achevée).

Donc vous l'aurez compris je suis totalement séduite pas ce salon, le rapport qualité prix est vraiment excellent, il n'y pas de "forcing" pour vous faire acheter des produits, les coiffeuses conseillent bien, elles sont présentes sans trop en faire et il y a des viennoiseries (miam miam).
J'y retournerai sans aucun problème et je vous le conseille.

Je vous mets le lien du site pour vous faire une idée.

http://www.bocoiffeur.com/


A très bientôt dans mon boudoir…




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire