jeudi 16 février 2012

Dream nude mousse de Gemey Maybelline (mouai!)

Deuxième nouveauté pour Gemey en ce début d'année. Il s'agit d'un fond de teint sous forme de mousse façon "chantilly". Après avoir testé les color tattoo, cette mousse teintée m'a bien tentée.

Ce que dit la marque : Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait. Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue. Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel.




C'est parti pour le test.

Tout d'abord pour choisir la teinte qui vous correspond, c'est un peu compliqué car il n'y a que 7 teintes. Pour ma part, j'ai choisi la teinte beige doré. Il s'agit de la 2ème teinte dans les plus claires.


Une fois le flacon en main, il faut bien agiter avant de presser la pompe et voir apparaître le produit sous forme de mousse.
La texture est vraiment surprenante, car il s'agit bien d'une mousse ultra légère. Pour la couleur, j'étais un peu surprise car pour une teinte claire, elle est très "orangée".


Une fois la noisette sur ma main, je prélève une petite touche de mousse pour l'appliquer sur mon visage. Et là, pour moi la galère commence. Car la mousse ne se laisse pas prendre si facilement que ça. Dès que vous la touchez, elle se transforme en une matière hyper liquide.

Je réussis tant bien que mal à l'appliquer sur mon visage. La couleur est vraiment très orange et je crains vraiment le pire.

Je continue de répartir le produit sur mon visage, la couleur commence à s'éclaircir au fur et à mesure que vous l'appliquez. Par contre, je trouve qu'il ne se fond pas bien du tout  sur la peau et que le produit laisse des traces. Il faut vraiment bien travailler pour avoir un teint sans défaut.



Concernant le fameux "fini naturel". Après ma surprise sur la couleur du départ, le rendu est plutôt pas mal, le teint est légèrement teinté et pas orange comme je le craignais.
Là où je suis déçue, c'est que, au bout d'une heure, je n'ai plus du tout l'impression d'avoir mis un fond de teint et j'ai l'impression que mes petites imperfections ressortent. C'est sûr que sur ce coup là, le fini est naturel et nude, il n'y a plus rien, on ne peut pas mieux faire.

Vous l'aurez compris, je suis déçue par ce produit, car je ne vois pas l'intérêt d'un fond de teint qui ne tient pas. La texture est peut être intéressante mais cela ne fait pas tout.

Je m'en retourne donc à mes fonds de teints liquide, au moins je sais qu'ils sont liquides, et mes mousses compactes qui sont plus facile à apprivoiser.

Avez-vous testé ce produit, qu'en pensez-vous ?


A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis à la recherche de mon tout premier fond de teint ,je voudrais que celui-ci me donne un effet nude mais qu'il masque tout de même les imperfections. Le Dream Nude Mousse est si mauvais que ça ?Je compte l'acheter mais je voudrais tout d'abord des avis sincères là-dessus.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu as de petites imperfections c'est un fond de teint très léger qui peut te convenir. Moi ce que je n'aime pas, c'est qu'en fin de journée je n'ai plus de fond de teint sur le visage.
      Essais d'aller dans un magasin où tu peux le tester genre Monoprix.

      Supprimer