mercredi 1 février 2012

Brochettes boeuf-fromage

Quand on va au restaurant japonais, s'il y a bien un plat qui fait l'unanimité, c'est bien les brochettes boeuf-fromage.

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ces fameuses brochettes il y a quelque temps. Je vous propose ici une des 2 versions que je réalise.





Ingrédients pour 12 brochettes :

250 g d'emmental ou de gouda
250 g de carpaccio de boeuf
de la sauce teriaki
de l'eau
des piques à brochette


Découpez le fromage en 12 batônnets et piquez une pique à brochette dans chaque morceau.



Dans une assiette déposez une tranche de carpaccio (si les tranches sont trop petites mettez en 2, mais prévoyez une quantité suffisante pour toutes les brochettes).
Prenez une brochette déposez-la au centre de la tranche et enroulez autour du fromage. Répétez l'opération pour tous les morceaux et déposez dans un plat creux.





















Dans un bol, délayez 3 cuillères à soupe de sauce teriaki avec 3 cuillères à soupe d'eau. Badigeonnez les brochettes avec cette sauce et laissez mariner au moins 1 heures en tournant les brochettes de temps en temps.





















Préchauffez votre four TH. 6-7. le four doit être bien chaud. Disposez les brochettes sur une plaque et enfournez pour 5 minutes.


Sortez et dégustez aussitôt.


Personnellement je préfère les faire avec du gouda, le fromage reste fondant plus longtemps.

A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire