vendredi 13 janvier 2012

Tarte fine aux pralines roses

Cela fait un petit moment que j'avais envie de faire cette recette et je me suis enfin lancée.





Cette recette est un peu longue car il faut un temps de repos d'au moins 8 heures pour la pâte.

Ingrédients pour 6-8 personnes :

Pour la pâte :

165 g de farine
1/2 c. à café de sel
3 c. à café de sucre en poudre
1/2 sachet de levure de boulanger (4g)
2 c. à café de lait
2 oeufs
60 g de beurre ramolli

Pour la garniture :

300 g de pralines roses
20 cl de drème fraiche épaisse


Délayez la levure dans le lait tiédi.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Faite un puit au milieu et versez la levure et les oeufs légèrement battus.














Malaxez la pâte avec les mains ou un batteur électrique.
Ajoutez le beurre petit à petit jusqu'à ce que le pâte soit lisse et brillante.
Déposez la pâte dans un saladier, saupoudrez de farine et laissez reposer au moins 8 heures (voire 1 nuit) au réfrigérateur..



1 Heure avant de vous servir de la pâte, sortez la à température ambiante.

Préchauffer le four th. 6.
Pétrissez la pâte sur une surface farinée, et étalez la au diamètre de votre moule. Dans le fond du moule placez une feuille de papier sulfurisé et déposez la pâte dessus.















Pour la garniture, concassez les pralines et mélangez avec la crème fraiche. Etalez sur le fond de tarte.





















Enfournez pour une quinzaine de minutes, la pâte doit être bien dorée.


Avant cuisson
Après cuisson














Laissez refroidir et dégustez !



A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. hummmmmmm ça j'adorerais, mais ici chez moi les pralines roses ça n'existe pas
    dommage, ça fait des années que j'en rêve !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas évident d'en trouver ici aussi, c'est pour cela que j'ai mis un peu de temps avant de faire cette recette.

    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer